Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Vivre dans 2 monde différents
--> Comment faire pour ne pas les confondre ?

Lorsqu'on est une grande rêveuse, il n'est pas toujours facile de faire la différence entre la réalité et l'imaginaire. Mais avant de vous parlez de ça, je vais tout d'abord faire une courte présentation.

Je me prénomme Cécilia, mais qui n'est pas mon véritable prénom. Mon âge ? Peut importe que j'ai 15, 17, 20, 22, 25 ou encore 30 ans. De toute façon dans tout ce que je vais raconter ici, je n'aurais pas forcément le même âge. Un peu compliqué tout ça. Le lieu où je vis n'a également aucune importance... lui aussi changera de temps en temps.

Solitaire, introvertie, incomprise, timide, réservée, renfermée, anxieuse, dépressive par moment mais surtout rêveuse. Voilà les différents adjectifs qui me qualifient le mieux.

Certains des évènements que je raconterais ici auront réellement existé, d'autres seront imaginaires sauf que pour moi, dans ma tête, ils auront vraiment existé, dans un autre monde, celui de mes rêves mais aussi de mes cauchemars. Je suis quelqu'un qui n'a pas la pieds sur terre, toujours la tête perdue dans les nuages, toujours ailleurs. A force de haïr la vie que je vis, et le monde dans lequel je vis, je m'en suis créé un autre. Je vis dans un autre monde, un monde imaginaire. Lorsque j'ai commencé il y a quelques temps à me réfugier dans cette autre vie, je n'avais aucun mal à faire la différence entre ce qui se passait réellement et ce que je rêvais. Mais maintenant c'est différent.

Il m'arrive de les confondre. Il m'arrive de parler d'une personne qui n'a jamais existé ou bien d'une chose qui m'est arrivée mais seulement dans ma tête. Je mens mais sans vraiment m'en rendre compte. Pour moi c'est devenu naturel. Une chose que j'aimerais éviter. Je ne veux pas que mes proches, mes amis, ma famille, connaissent l'identité de ce lieu où je viens me réfugier. Pour éviter tout ça, j'ai décidé d'écrire. Et peut être qu'en écrivant ma vie qu'elle soit réelle ou non, j'arriverais à faire la différence entre les 2. Ou bien, peut être que j'arriverais à la conclusion que je ne peux pas vivre avec les 2 et à ce moment là, je devrais choisir... Trop tôt pour le dire.

Ce premier écrit est un peu confus, je ne vous promets pas que les prochains seront plus clairs, ni même aussi clair que celui-là. Je n'ai pas créé ce joueb dans l'intention première d'être lue. Je le fais avant tout pour moi, et moi seule. Maintenant si quelqu'un est capable de comprendre ce que je vis et ce que j'essaie de faire, alors pourquoi pas ?

Si vous n'avez pas envie de continuer à me lire, je vous dis au revoir et bonne continuation dans votre vie. Et si vous avez envie de me connaître mieux, je vous dis Bienvenus dans ce monde où se mêlent réalité et imaginaire...

 

Ecrit par Cecilia, le Dimanche 3 Août 2003, 09:37 dans la rubrique Premiers Pas.